D1F. Les handballeuses nantaises de Helle Thomsen donnent le top départ de leur préparation estivale ce lundi. Avec, déjà dans les têtes, l’envie de faire encore mieux que la saison passée.
Le navire Neptunes se remet à l’eau ce lundi – sans les internationales, attendues dans une semaine – pour défier les flots des eaux hexagonales et européennes. Si la cheffe d’équipage, la Danoise Helle Thomsen, n’a pas changé, son contingent a, lui, connu plusieurs remaniements. Avec un retour au championnat avant septembre, travailler sur l’intégration des recrues et la cohésion sera le premier travail collectif à réaliser. Mais avec une petite particularité supplémentaire cette année, pour cette équipe composée de nombreuses internationales : les championnats du monde, cet hiver, et les Jeux olympiques en août 2024, impacteront forcément la préparation physique…
Franchir un palier en France et en Europe
Un programme chargé, mais très excitant pour ces compétitrices qui ont pris goût au podium en terminant à la troisième place de Ligue Butagaz Energie en mai dernier. Après avoir espéré la Ligue des Champions – l’EHF ayant ouvert les portes du grand le bal de l’élite européenne à différents dossiers – Dupuis et ses coéquipières continueront finalement de se challenger en Ligue Européenne (C2). Resté aux portes du Final Four en 2023, le club de Yoann Choin-Joubert espère gagner de nouveau galons sur le Vieux Continent. Il lorgne, c’est une évidence, la marche supérieure dans la hiérarchie nationale.
Les six semaines à venir s’annoncent donc primordiales afin de trouver, déjà, les bons réflexes et optimiser un travail de fond pour tenir la cadence.
Les Nantaises, en stage en Hongrie du 10 au 20 août, reprendront la compétition le 30 août, par un voyage chez le promu alsacien d’Acheinheim. Elles enchaîneront pour leur première à domicile le 2 ou 3 septembre avec Plan-de-Cuques. Un rythme de deux rencontres par semaine qui fera partie des bonnes habitudes prendre pour les protégées de Helle Thomsen, qui clôtureront le championnat à Mangin, le 24 mai contre Chambray.
Les matches amicaux. 25 & 30 juillet : Celles-sur-Belle. 3 août : Saint-Amand HB. 13 août : Motherson. 19 août : Gyor Eto KC.



2 comments