Tenantes du titre, les Messines accueillent des Nantaises faisant leur entrée en quarts de finale de la Coupe de France, ce mercredi 1er février, à 18 h.
Il y avait eu un break forcé pour raison Covid en 2020, puis une reprise en main par les Brestoises l’année suivante, vainqueurs de… Nantes. Mais en 2022, les Dragonnes s’étaient pour la septième fois de leur histoire envolées avec la Coupe de France en se défaisant de leur adversaire préféré de ses dernières années, le BBH. Question abonnement, il semblerait que le début d’année 2023 soit en revanche auprès des handballeuses de la cité des Ducs pour les tombeuses à deux reprises de la superpuissance Györ en Ligue des Champions. « En forme ? Évidemment qu’elles le sont (De Paula et sa troupe ont enchaîné sept victoires de rang en janvier)… et le seront contre nous, souriait la coache des Neptunes, Helle Thomsen à l’évocation du rythme effréné des protégées de son homologue Emmanuel Mayonnade. Leur effectif est calibré pour. Elles ont l’habitude d’alterner sur les différents tableaux. Bien sûr que lorsque l’on se déplace à Metz, on donne le maximum pour espérer les bousculer et les faire douter. Mais la priorité reste de travailler au mieux sur notre handball et le respect des consignes. »
Un gros duel avant l’essentiel
Pas besoin de prise de température pour Strömberg et sa troupe mais changement de décor pour les retrouvailles toutefois, quinze jours après la victoire des Mosellanes aux Arènes en Ligue Butagaz Énergie (29-24) pour leur entrée respective en quarts de finale de cette Coupe de France.
Face à la future Neptune Horacek, Dupuis et ses amies devront répéter leurs meilleures gammes mais auront très certainement déjà en tête l’impératif dominical en la réception de Fana.
La formation norvégienne a beau ne pas évoluer aux mêmes altitudes que leurs hôtes du jour, la survie en European League passera par Mangin et un succès essentiel à accrocher à leur bilan. Alors, ce soir en Moselle, si cette coupe nationale se voir réduit à un tour de chauffe haut de gamme pour hausser en prévision tous les curseurs, le contrat serait rempli…
METZ. Gardiennes : 1. Depuiset, 99. Sako. 2. De Paula (BRA), 6. Bouquet-Valentini, 10. Jorgensen (DEN), 11. Horacek, 14. Bont (NL), 19. Burgaard (DEN), 21. Kanor, 24. Jacques, 26. Pascoal (AGO), 27. Boukit, 33. Schulze (GER), 70. Le Blevec. Entraîneur : Emmanuel Mayonnade
NEPTUNES DE NANTES. Gardiennes : 12. André, 24. Placzek ; 4. Hagman (SWE), 5. Loquay, 8. Strömberg (SWE), 11. Ondono, 13. Moretto, 14. Finstad Bergum (NW), 17. Dupuis, 18. Ardouin, 19. Lagerquist (SWE), 20. Ahanda, 29. Grandveau, 33. Mitrovic (SER/GER), 44. Dapina (FRA/SEN), 69. Perrot. Entraîneure : Helle Thomsen (DEN)



2 comments