Encore TV News

Football. Milizac devra travailler

Football. Milizac devra travaillerMike Phillips Publié le 31- 07-2022 06 h 20 2

Articles Récents Liés

post_09
Football. Milizac devra travailler

Brest (B) (N3) – Milizac (N3) : 7-0. Face à Brest, les Milizacois ont vécu une seconde période très diffficile. Les joueurs de Yohann Boulic ont du travail pour être prêts dans quatre semaines.

Pour ce premier test d’avant saison, l’addition a été un petit peu salée pour la Saint-Pierre, qui n’aura tenu qu’une mi-temps face à la réserve brestoise, bien mieux physiquement en cette fin juillet. Malgré tout, la partie démarrait avec une belle débauche d’énergie de part et d’autre, et si Brest se montrait plus présent en termes d’occasions, Milizac tentait de monopoliser le ballon.


Le Gendre, déséquilibré dans la surface, offrait à Thior l’ouverture du score sur penalty (20’). Et il s’en fallait de peu pour que l’avant-centre brestois ne double la mise peu de temps après, mais le portier milizacois s’interposait. La Saint-Pierre, sur le reculoir, atteignait la pause en maintenant ce petit déficit.


L’entrée de Cédric Fabien ne permettait pas de serrer la vis et au contraire, Milizac allait connaître une terrible seconde période. Un deuxième penalty permettait à Conté de donner deux unités d’avance aux Brestois dans un premier temps (49’). Puis l’attaquant brestois s’offrait un coup du chapeau, profitant des erreurs de relance en portant le score à 4-0 (63’).


Les nombreux changements dans les deux équipes ne contrariaient pas la marche en avant des Brestois, et Francou prenait le relais de Conté. À son tour, le remplaçant des stadistes marquait trois buts d’affilée, bien aidé par les errances milizacoises.


Au terme de la partie, le score sans appel de 7 à 0 était entériné. « C’est une première étape dans la préparation, appréciait Bruno Grougi. L’important était de donner du temps de jeu à tous les joueurs, et de favoriser l’intégration dans l’équipe. C’est bénéfique d’avoir su rester organisé, sans tomber dans la nonchalance ».


Du côté de Yohann Boulic, le son de cloche était bien différent : « Le score fait mal et il ne faut pas le négliger, pestait l’entraîneur de Milizac. Nous ne pouvons pas apprécier ce genre de copie, même en amical. Nous avons notre idée directrice pour être prêts dans quatre semaines. À savoir : être bien physiquement, permettre l’adaptation des nouveaux, et aussi trouver les moteurs qui vont insuffler l’énergie à ce groupe sur et en dehors le terrain ».

2 comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *