Encore TV News

Cyclisme. Thévenez, Pathoux, Dromion, Bricard : de nouveaux visages au Team LMP La Roche

post_09
Cyclisme. Thévenez, Pathoux, Dromion, Bricard : de nouveaux visages au Team LMP La Roche

Pour reconstruire son équipe, Kévin Fouache s’est attaché les services de quatre recrues. L’effectif yonnais recense actuellement treize éléments.

Jules Boulais à Sojasun, Fernandez à Hennebont, Artus, Bouvier et Macé arrêtant le haut niveau… Le coach du Team LMP La Roche a dû faire appel à du renfort afin de recomposer son équipe, mais pas à n’importe quel prix. Kévin Fouache n’a pas recruté dans l’idée de remplacer un homme par un homme, mais avec l’idée de renforcer un groupe dans le domaine du contre-la-montre, individuel ou par équipe. « C’est une discipline à laquelle la Fédération française de cyclisme fait les yeux doux. Et en Coupe de France, ce sera notre fil rouge de la future saison, il y a beaucoup de points à prendre dans ce domaine », relate le coach vendéen, qui va s’appuyer sur les nouvelles recrues pour performer dans cette discipline.


L’expérience de Thévenez et Patoux

Des profils rouleurs de préférence, avec en premier lieu Geoffrey Thévenez, un garçon qui effectue un retour dans le département. À 29 ans, le Haut-Marnais d’origine rejoint donc le cœur de la Vendée pour des raisons personnelles. « C’est un département que je connais bien pour avoir porté les couleurs du Vendée U puis des Sables. Ce retour signera un nouveau challenge mais surtout un choix de vie », déclare ce rouleur de nature, qui s’est imposé cette année sur le chrono de Thierville-sur-Meuse. Kévin Fouache voit évidemment en ce coursier, auteur d’une belle saison à l’UV Aube (N3), un capitaine occasionnel, au même titre que Jérémy Patoux.


Jérémy Patoux arrive de Côtes-d’Armor Marie-Morin

Jérémy Patoux arrive de Côtes-d’Armor Marie-Morin | FRANÇOIS MAISONNEUVE

Ce dernier se situe dans le même registre que Thévenez pour être un habitué de la N1. Il arrive de Côtes-d’Armor Marie-Morin, après être passé à Peltrax. C’est surtout un homme expérimenté pouvant apporter son savoir-faire aux jeunes du club que sont Paul Boulais, Ratichaux, Thomas ou encore Tessier. Ainsi qu’aux nouveaux arrivants que sont Rémy Dromion et Alexis Bricard.


Les promesses Dromion et Bricard

Le premier sort de deux années passées au CREPS et a figuré dans l’équipe junior d’Aquitaine. « Espoir 1, il a besoin d’apprendre. Si sa saison a été perturbée par le Covid, il n’en demeure pas moins un bon rouleur et ce n’est pas sans raison s’il a été observé par Vendée U », ajoute le technicien yonnais qui compte bien faire du Deux-Sévrien un futur pilier de la N2. Le second est davantage catalogué puncheur. L’Angevin pratiquant également la piste et le cyclo-cross, a réussi un top 10 au Tour des Mauges, a décroché de nombreuses places d’honneur et doit confirmer désormais en haut niveau qu’il a rarement côtoyé.


« Avec un tel effectif, nous sommes capables de franchir un cap dans le contre-la-montre. Cependant, je ne m’interdis pas l’arrivée encore d’une grosse pointure. Et si je réussis, j’aurai réalisé le recrutement que je souhaitais », conclut Kévin Fouache, qui compte aujourd’hui un groupe de treize coureurs.

2 comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *