Encore TV News

FC Nantes. L’arrivée de Raymond Domenech est « surréaliste » pour Nicolas Savinaud, champion en 2001

FC Nantes. L’arrivée de Raymond Domenech est « surréaliste » pour Nicolas Savinaud, champion en 2001Mike Phillips Publié le 26- 12-2020 07 h 19 2

Articles Récents Liés

post_09
FC Nantes. L’arrivée de Raymond Domenech est « surréaliste » pour Nicolas Savinaud, champion en 2001

L’ex-joueur du FC Nantes, avec qui il a joué plus de 300 matches entre 1995 et 2007 et remporté un titre de champion de France en 2001, s’est exprimé sur RMC sur l’arrivée de Raymond Domenech. L’ancien canari estime que le président Waldemar Kita renvoie une image « désastreuse » de son club.

Le FC Nantes a officialisé la venue de Raymond Domenech au poste d’entraîneur en début de soirée, pour une durée de six mois. Un peu avant l’annonce du club, Nicolas Savinaud, champion de France avec les Canaris, s’est exprimé sur l’antenne de RMC .


« C’est surréaliste mais quand on se dit que tout est possible quand on connaît Waldemar Kita. Il nous a habitués à tellement de choses et tellement de surprises. » Pour l’ancien défenseur, ce choix d’entraîneur ressemble au président du FC Nantes. « Aujourd’hui on parlera plus de Domenech que de lui, même s’il est allé le chercher. Ça, c’est du Waldemar Kita. Il existe médiatiquement grâce au FC Nantes, il en renvoie une image qui est désastreuse. »


L’ex-Canari a critiqué la gestion du club de l’homme d’affaires franco-polonais depuis son arrivée à La Jonelière, en 2007 : « C’est tellement surréaliste qu’on aimerait en rire mais ce n’est pas drôle car c’est la réalité du FC Nantes depuis quelques années. On est triste car on ne parle plus de ce qui se passe sur le terrain. Depuis le départ de Suaudeau et Denoueix, ce club a complètement changé. Avant, c’était le terrain qui importait. Aujourd’hui, c’est tout ce qui se passe en dehors du terrain qui fait l’actualité du FC Nantes. »


« Les coaches compétents ne viendront jamais à Nantes quand ça sera Kita le président »

La valse des entraîneurs (15 sous la direction de Waldemar Kita sans compter les intérimaires) agace notamment Nicolas Savinaud, qui estime que « le club est dirigé par quelqu’un qui ne sait pas faire confiance à ses entraîneurs et qui n’a pas de projet sportif particulier depuis une dizaine d’années. On en arrive là (l’arrivée de Domenech). Je pense qu’on pourrait mettre n’importe quel coach aujourd’hui… Les coaches compétents de toute façon ne viendront jamais à Nantes quand ça sera Kita le président. »


Savinaud enfonce le clou en évoquant le profil de Raymond Domenech, « un entraîneur qui n’a pas entraîné depuis dix ans, qui était le premier à critiquer les entraîneurs de plus de 65 ans, le premier à critiquer les entraîneurs qui prenaient des contrats de 6 mois et qui va sûrement faire la même chose. C’est tellement surréaliste qu’on aimerait en rire mais ce n’est pas drôle car c’est la réalité du FC Nantes depuis quelques années. »


Hier, Mickaël Landreau, autre membre de la génération championne de France en 2001, portait le même regard sur la prochaine arrivée de l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France. « C’est irrationnel ce qui est en train de se passer, indiquait le consultant sur la chaîne Infosport +. Raymond Domenech est le président de l’UNECATEF. Il est responsable des entraîneurs, il véhicule le fait de ne pas exercer après 65 ans et que signer des contrats de six mois, c’est la magouille des présidents. Ce sont des éléments factuels. »


D’autres anciens joueurs nantais ont également réagi à cette nomination, qui n’était pas encore officielle. Parmi eux, Sébastien Piocelle, formé au FC Nantes, a témoigné, sans équivoque, de sa lassitude à propos de la présidence de Waldemar Kita.

2 comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *