Vous étiez occupé(e) ce mercredi ? Pas de problème, la rédaction de Ouest-France revient avec vous sur les faits marquants d’hier. Au menu du p’tit dej’ et pour accompagner votre café matinal : Angers tient tête à Arsenal, Lyon défait logiquement par Liverpool, Loïc Vliegen vainqueur du Tour de Wallonie, destination exotique pour Genesio, Ogier vers la fin de sa carrière.
Fortunes diverses en amical pour les équipes françaises
Pour fêter son centenaire, Angers SCO affrontait Arsenal en match amical au stade Raymond-Kopa. Les Angevins ont dominé la première période prenant l’avantage au score (14’). Dès le retour des vestiaires Arsenal revenait par Nelson (49’) avant que les entrées des stars côté Gunners fasse la différence. Les tirs au but ont fait la décision (3-4) mais le SCO n’a pas à rougir de sa prestation intéressante.
L’Olympique Lyonnais s’est incliné en match de préparation face à Liverpool (3-1) à Genève. Malgré l’ouverture du score précoce de Memphis sur penalty, les Reds ont reversé les Gones pour s’imposer en toute logique. Le premier acte était agréable avec de l’intensité et de nombreuses occasions. La seconde période a été moins alléchante avec deux entraîneurs qui ont beaucoup fait tourner.
Loïc Vliegen vainqueur du Tour de Wallonie
C’est ce mercredi que se disputait la cinquième et dernière étape du Tour de Wallonie. Van Der Sande s’est adjugé l’étape pendant que Loïc Vliegen assurait sa première place au classement général. Deuxième du sprint, Bryan Coquar repart avec le maillot vert.
À 25 ans, Vliegen signe sa première victoire sur une course à étapes, après avoir terminé 2e du Tour de Bretagne en 2015. Il devient aussi le 3e coureur wallon à s’imposer dans le Tour de Wallonie après Thierry Marichal en 1997 et Frank Vandenbroucke en 1998.
Genesio en Chine
Bruno Genesio, l’ancien entraîneur de l’Olympique lyonnais a été nommé entraîneur du club chinois de Beijing Zhonghe Guoan jusqu’à la fin de la saison (décembre). L’entraîneur français, 52 ans, s’est engagé avec le club de Pékin jusqu’en décembre, fin du championnat chinois.
Il avait un temps été pressenti pour prendre les rênes de Newcastle (1re division anglaise). Il remplace l’Allemand Roger Schmidt qui paie l’élimination dès la phase de groupes en Ligue des champions d’Asie et un recul au classement en championnat (3e) après un très bon début.
Ogier au crépuscule de sa carrière
Dans un entretien accordé en exclusivité à Yahoo Sport, le sextuple champion du monde WRC, Sébastien Ogier a confirmé mettre un terme à sa carrière fin 2020.
Dans l’interview réalisée par Yahoo Sport, le pilote âgé de 35 ans a confirmé qu’en 2020 il prendrait sa retraite en tant que pilote WRC. «â€‰Ma carrière s’arrêtera fin 2020 chez Citroën. Après, j’aurais envie de passer à autre chose. Être plus à la maison, être le meilleur père possible, être plus présent auprès de mon fils. »



2 comments