Encore TV News

Cyclisme. Froome et Thomas sur le Tour, Bernal sur le Giro… Sky dévoile ses plans pour 2019

Cyclisme. Froome et Thomas sur le Tour, Bernal sur le Giro… Sky dévoile ses plans pour 2019Mike Phillips Publié le 11- 01-2019 07 h 19 2

Articles Récents Liés

post_09
Cyclisme. Froome et Thomas sur le Tour, Bernal sur le Giro… Sky dévoile ses plans pour 2019

Team Sky qui se retirera du cyclisme à la fin de l’année 2019, a dévoilé ses plans pour sa dernière saison. Chris Froome et Geraint Thomas vont se concentrer sur le Tour de France, quant à Egan Bernal il sera leader pour la première fois sur le Giro. Le vainqueur gallois du Tour 2018 a aussi coché le championnat du monde dans le Yorkshire.

L’année 2019 démarre à peine que Sky lance les grandes manœuvres de sa dernière saison sur le World Tour. Alors que des doutes planaient quant à une participation de Geraint Thomas au Giro, l’équipe de Dave Brailsford annonce que le vainqueur du Tour de France 2018 se concentrera sur la Grande Boucle.


Un 5e Tour dans le viseur

Même chose pour Chris Froome qui sera au départ de Bruxelles le 6 juillet prochain avec l’ambition de décrocher une 5e Tour et d’ainsi égaler le record des Anquetil, Merckx, Hinault et Indurain. «â€‰Ã‡a a été une décision difficile de savoir exactement quoi faire en 2019, et surtout sur quel grand tour s’aligner surtout après avoir remporté le Giro l’an passé et d’y avoir passé un moment extraordinaire avec l’équipe. Mais pour cette année,, mon objectif numéro un, c’est le Tour de France », martèle Christopher Froome.


Les choses sont claires. Une question demeure. Y aura-t-il un leader désigné ou bien la course se chargera de le faire comme en 2018? 


Le chrono du championnat du monde

Sur le Giro, ce sera donc le jeune Colombien Egan Bernal qui sera le patron pour l’équipe Sky. Le jeune prodige a l’occasion de confirmer tout le bien que l’on pense de lui ; Il devra tout de même faire avec une rude concurrence, notamment celle de Tom Dumoulin qui a fait du Giro son objectif prioritaire.


Enfin, Geraint Thomas a annoncé qu’il visait le maillot arc-en-ciel lors du chrono des championnats du monde qui se dérouleront dans le Yorkshire. «â€‰Je pense que le contre-la-montre sera ma meilleure chance de remporter un titre. C’est un bon objectif pour la fin de l’année. Je veux surtout y être car le soutien populaire au Royaume-Uni et en particulier au Yorkshire est tout simplement incroyable », déclare le vainqueur du Tour 2018.

2 comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *