Paul-Georges Ntep quittera bien le Stade Rennais dans les prochains jours. La confirmation est venue de Christian Gourcuff, en conférence de presse à la veille du match de coupe du SRFC face à Biarritz. Concernant Adama Diakhaby, courtisé par Lille, Christian Gourcuff a fermé la porte à l’attaquant de 20 ans. Le technicien breton a aussi évoqué la rumeur de l’arrivée d’Andy Delort, sans la nier.
C’est la fin du feuilleton pour Paul-Georges Ntep et le Stade Rennais. Le n°7 rennais, arrivé au club en provenance d’Auxerre en 2014, quittera bien la Bretagne lors du mercato hivernal. Vraisemblablement en Bundesliga, à Wolfsburg selon nos informations.
Diakhaby à Lille ? « Un truc sorti de je ne sais où »
C’est l’entraîneur de Rennes Christian Gourcuff qui a confirmé le départ du joueur de 24 ans, tout en coupant court à la rumeur insistante sur une offre lilloise pour le jeune attaquant Adama Diakhaby.
«â€‰Paul-Georges, ce n’est pas une invention, il y a des contacts très avancés avec un club. Très rapidement, vous aurez l’officialisation de son départ. Je joue cartes sur table sur des choses concrètes. Ce qui est sûr, c’est que Diakhaby sera rennais. C’est un truc sorti de je ne sais où. »
Delort à Rennes ? « Chaque chose en son temps »
Christian Gourcuff a également évoqué la possible arrivée d’un renfort offensif sur les rives de la Vilaine en raison du départ de Giovanni Sio pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le technicien breton a voulu calmer le jeu concernant l’arrivée de l’ex-Caennais Andy Delort.
«â€‰On a l’absence de Giovanni (Sio) pendant un mois, ça change la donne au niveau de l’effectif. Andy Delort, déjà, est sous contrat et je ne sais pas s’il y a la possibilité de le libérer. Chaque chose en son temps. On communique quand les choses sont effectives. Certainement pas les rumeurs, mais encore moins sur les choses qui peuvent se passer. »
Le Stade Rennais se déplace dans le Pays Basque dimanche 8 janvier (17 h) pour affronter la JA Biarritz en 32es de finale de la Coupe de France.



2 comments