Encore TV News

Basket-ball. Pro B : Un nouveau joueur à l’Hermine de Nantes

Basket-ball. Pro B : Un nouveau joueur à l’Hermine de Nantesadmin Publié le 10- 07-2023 07 h 46 2

Articles Récents Liés

post_09
Basket-ball. Pro B : Un nouveau joueur à l’Hermine de Nantes

L’Hermine de Nantes, actuellement 4e de Pro B, a officialisé ce mercredi matin, l’arrivée de Rihards Kuksiks, un joueur polyvalent capable d’évoluer sur les postes 3 et 4. Il remplace, et ce jusqu’à la fin de la saison, Joey Shaw, non conservé au sein de l’effectif nantais.

Joey Shaw n’est plus joueur de L’Hermine de Nantes. L’actuel 4e de Pro B a recruté le Letton Rihards Kuksiks, 28 ans. Poste 3 capable de jouer en 4, Le letton (1,97 m) évoluait comme pigiste médical au BK Ventspils (Lettonie), un club avec lequel il a affronté, la saison passée l’ASVEL Lyon-Villeurbanne en coupe d’Europe (9 points en 14 minutes de jeu).

Impressionnant à trois points

En 2015-2016, Rhiards Kuksiks jouait à Varese (Lega 1 Italienne) et se distingua en terminant la saison avec le meilleur pourcentage à trois points. En 2013, il a également été sacré champion d’Ukraine avec Budivelnyk. " Je suis satisfait d’accueillir Rihards Kuksiks. Son profil universitaire est élogieux, il est passé par la Florida Air Academy (USA) puis Arizona ST (NCAA) où il a croisé un certain James Harden, a commenté l’entraîneur nantais Franck Collineau sur le communiqué du club. Il devrait nous apporter, je l’espère, une alternative dans le jeu au large. Et il peut nous aider à écarter les défenses adverses. J’ai recruté ce joueur pour ses qualités de lecture de jeu, il joue très juste. Pour les plus fervents supporters de l’Hermine, il me fait penser à Olivier Bardet."

Après 13 journées, L’Hermine, 4e de Pro B, est dans ses objectifs. "Ce championnat s’annonce encore long et difficile, la seconde période sera très dense, prévient le technicien nantais. Il me semblait donc nécessaire de recruter un joueur supplémentaire pour remplacer Joey Shaw et d’exister sur la durée."

Espéré contre Poitiers le 14 janvier

Les dirigeants ligériens vont devoir intégrer Rihards Kuksiks rapidement afin de pouvoir compter sur lui pour les quatre chocs qui attendent le club avant la fin de la phase aller. "Nous faisons en sorte qu’il soit qualifié avant le déplacement à Poitiers le 14 janvier."

2 comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *