Encore TV News

CEDEAO : le chef de l’Etat a pris part à un sommet extraordinaire sur le Niger

CEDEAO : le chef de l’Etat a pris part à un sommet extraordinaire sur le NigerMike Phillips Publié le 7- 08-2023 23 h 26 2

Articles Récents Liés

post_09
CEDEAO : le chef de l’Etat a pris part à un sommet extraordinaire sur le Niger

Le chef de l’Etat a participé à un sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sur la situation au Niger. Le sommet s’est tenu pour discuter des défis sécuritaires et des crises humanitaires auxquels le Niger est confronté.


Le Niger fait face à une instabilité croissante en raison de la menace des groupes terroristes et des flux migratoires. La CEDEAO a exprimé sa solidarité envers le Niger et a discuté de mesures pour renforcer la sécurité dans la région.


Au cours du sommet, les dirigeants de la CEDEAO ont convenu de renforcer les capacités de l’armée nigérienne et d’accroître la coopération régionale en matière de sécurité. Ils ont également discuté de l’importance de la coordination entre les pays voisins pour lutter contre le terrorisme.


Le sommet a également abordé la question de la crise humanitaire qui touche le Niger, en particulier les conséquences de la sécheresse et de la malnutrition. Les dirigeants se sont engagés à intensifier les efforts pour fournir une aide humanitaire et à soutenir le développement économique du pays.


La participation du chef de l’État à ce sommet extraordinaire démontre l’engagement du pays à travailler avec la CEDEAO et les pays voisins pour faire face aux défis auxquels il est confronté.

2 comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *